A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Message  aslopensource le Mer 21 Avr - 16:35

La règle A7 définit l'un des éléments de base du système ASL, l'utilisation des FP des unités et la résolution des attaques sur l'IFT/IIFT.
Certains points de détail de cette règle permettent l'application de concepts tactiques qui peuvent donner des résultats intéressants.
Rien de tout ceci n'est à prendre au pied de la lettre et à appliquer systématiquement, la validité de ces tactiques dépend largement de la situation que vous avez à affronter. Aucune d'entre elle n'est imparable par votre adversaire. Mais, ce qui est sûr c'est que de les connaitre vous donne des options de jeu supplémentaires et vous permet de juger des réactions possibles de votre adversaire donc de jouer en conséquence.

A7.307 utilisation de l'infantry FP contre un AFV dans le but de placer un résidual FP
Cette règle précise que le tir des small arms ou des MG sur l'IFT n'ont aucun effet sur les AFV, mais que ces attaques sont possibles afin de placer des résidual FP.
- Un AFV CT ennemi passe à un endroit où l'infanterie devra probablement passer par la suite et s'apprête à "freezer" une de vos unités d'infanterie qui couvre ce passage. Un tir sur l'IFT contre cet AFV dans cet hex placera un Residual FP qui gènera le passage de l'infanterie adverse.
- Un AFV CT ennemi traverse un pont et place une Dispersed SMOKE avec un sD pour couvrir le passage de l'infanterie. Vous avez (en bon tacticien) placé une MG en enfilade du pont dans le but de placer une fire-lane. Même si votre MG ne peut pas affecter l'AFV (car son blindage est trop elevé), un tir sur l'AFV vous permet de placer la FL. Celle-ci ne sera pas affectée par la dispersed SMOKE (car la fumée ne gène pas les FL - A9.222-) et l'infanterie ennemie traversant le pont subira l'attaque de la FL avec le FFNAM. (Correction suite à commentaires)
- Autre astuce liée à cette règle: vous pensez qu'un de vos AFV à une LOS vers un AFV ennemi, mais vous n'en êtes pas sûr. Vous utilisez l'une des MG de l'AFV pour un tir sur l'IFT contre cet AFV. Ce tir sera sans effet, mais vous permettra de vérifier la LOS. Si elle est bonne vous enchainez avec un tir au MA (sur la même dépense de MP lors de la MPh car il s'agit de deux armes différentes).

A7.34 Spraying Fire
Vous devez défendre un assez large front avec peu de troupes, mais certains de vos squads disposent de la capacité Spraying Fire.
Lors de la Mph ennemie, quand un squad ennemi bouge à moins de 3 hexes, au lieu de faire un tir ayant pour but de le briser, vous faites un tir ayant pour but de placer des résiduals FP. Vous tirez en spraying fire sur 2 hexes à 1/2 FP. Un squad 467 allemand, vous permet de placer (sauf cowering) deux résiduals de 1FP dans des hexes adjacents l'un à l'autre. Ou même des résiduals de 2 FP dans des hexes qui sont aussi adjacents au tireur (PBF). Si ces résiduals FP sont bien placés, ils obligeront l'adversaire àprendre un risque (affronter 1FP à -2 FFMO/FFNAM si c'est de l'open ground) ou à faire un détour et perdre du temps.
Modification suite à une erreur de règle de ma part pointée par Fridtjof: Sans PBF, le tir sur la case vide sera divisé par 4, Spraying Fire + Area Fire et ne laissera donc pas de Residual.
Cette tactique reste valable pour des tirs en PBF, au delà au moins 8FP sont nécessaires (par ex: 8-3-8, 5-4-8+LMG, 4-6-7+MMG etc...)


Dernière édition par aslopensource le Lun 14 Juin - 10:08, édité 1 fois
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Message  aslopensource le Mer 21 Avr - 16:41

A7.353 In both the above cases (il est fait référence à A7.351 et A7.352 qui indiquent que l'unité renonce à son inherent FP si elle utilise 2SW pour un squad et 1SW pour un HS), Subsequent First Fire (8.3), FPF (8.31) et Final Fire (8.4) vs adjacent units retain halved inherent FP for those attacks (regardless of how they were used during First Fire) - although use of full SW/Gun capability during such attacks (such se réfère ici aux attaques en SFF/FPF ou Final) can negate inherent FP in the normal manner.

Quelques exemples d'application
- Un HS tire en First fire avec une LMG, il abandonne son inherent FP. Un cas de Subsequent First Fire se présente, il retire avec la LMG (en sustained fire), il abandonne à nouveau son inherent FP puisqu'il tire avec la MG (use of full SW/Gun capability during such attacks).
- Un HS utilise un PF en first fire, il abandonne son inherent FP car il a utilisé une SW (A7.352). Une situation de SFF se présente, il peut tirer avec son inherent FP divisé par 2 (retain halved inherent FP for those attacks). Même chose pour un squad qui aurait tiré 2 PF, ou pour un squad qui aurait utilisé un MOL (qui oblige à utiliser le MOL en SW en conjonction avec l'inherent FP).
- Un crew utilise son canon pour tirer sur des chars et épuise sa ROF et sa capacité de tir intensif . Il a abandonné son inherent FP en tirant au canon. Un squad ennemi s'approche en open ground adjacent profitant du fait que le canon ne peut plus tirer, dans le but de lui sauter dessus en APh pour une attaque en CC. Le crew peut tenter un tir en SFF à 2FP à -2 avec son inherent FP (2FP /2 pour SFF x2 pour PBF; DRM: -1 FFMO -1 FFNAM). Il se retrouve alors en Final Fire et pourra tenter un FPF si une autre unité ennemie s'approche adjacent.

Par contre l'inverse n'est pas vrai, c'est à dire que si le HS/crew a utilisé son inherent FP, il ne peut plus utiliser de SW/Gun (car il devrait pour cela abandonner son inherent FP, ce qu'il ne peut plus faire). Donc si vous voulez attaquer ce canon en CC et que personne d'autre ne le protège par des tirs, amenez d'abord l'unité d'infanterie destinée à attaquer en CC avant de bouger les chars. Le crew devra choisir entre se défendre (avec son inherent FP ou en tirant avec le canon sur l'infanterie), ou retenir ses tirs pour pouvoir utiliser le canon contre les chars.
Même tactique contre un HS armé d'un PSK qui surveille un passage où vos chars doivent passer.

http://img259.imageshack.us/img259/1956/c12.jpg

Supposons que vous avez un squad dans la maison en T6. Vous voulez qu'il attaque le canon en close combat, faites un mouvement d'assaut en T5, si le squad n'est pas touché par un autre tir le crew devra choisir entre tirer au canon sur le squad (To hit nécecessaire puis 5FP à 0), utiliser son inherent FP 4FP à -1 directement mais plus de possibilité de tir au canon, ou attendre le mouvement du char et renoncer à tirer sur le squad (jusqu'à la DFPh où il pourra faire un Final fire avec son inherent FP).
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Message  Mark Humphries le Dim 13 Juin - 9:03

>Celle-ci ne sera pas affectée par la dispersed SMOKE (car la fumée ne gène pas les FL - A9.222-) et l'infanterie ennemie traversant le pont subira l'attaque de la FL avec le FFMO et le FFNAM.

Est-ce correct? 'Hindrances do not apply as DRM but do cancel FFMO' (A9.222)
avatar
Mark Humphries

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manille, Philippines

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/mark.w.humphries

Revenir en haut Aller en bas

Re: A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Message  Invité le Dim 13 Juin - 13:02

Mark Humphries a écrit:>Celle-ci ne sera pas affectée par la dispersed SMOKE (car la fumée ne gène pas les FL - A9.222-) et l'infanterie ennemie traversant le pont subira l'attaque de la FL avec le FFMO et le FFNAM.

Est-ce correct? 'Hindrances do not apply as DRM but do cancel FFMO' (A9.222)

Ce n'est pas exact en effet. L'attaque dans la fumée aura un drm de -1 et pas de -2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Message  Invité le Dim 13 Juin - 13:31

aslopensource a écrit:Par contre l'inverse n'est pas vrai, c'est à dire que si le HS/crew a utilisé son inherent FP, il ne peut plus utiliser de SW/Gun (car il devrait pour cela abandonner son inherent FP, ce qu'il ne peut plus faire). Donc si vous voulez attaquer ce canon en CC et que personne d'autre ne le protège par des tirs, amenez d'abord l'unité d'infanterie destinée à attaquer en CC avant de bouger les chars. Le crew devra choisir entre se défendre (avec son inherent FP ou en tirant avec le canon sur l'infanterie), ou retenir ses tirs pour pouvoir utiliser le canon contre les chars.

Mon interprétation est plutôt la suivante: un crew possédant un Gun tire son inherent FP. Il est marqué d'un First Fire (comme le Gun). Ensuite, le crew peut encore choisir l'option de tirer en intensive fire contre une cible ennemie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A7 Fire Attacks (diverses astuces)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum