A24.62 Gusts & SMOKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A24.62 Gusts & SMOKE

Message  aslopensource le Mer 21 Avr - 16:46

En préambule, je précise que le "truc" en question n'a pas été découvert par moi. Melvin Falk l'a infligé à Eric lors d'une partie du tournoi d'Arnhem. Eric me l'a raconté, et comme je trouve cela génial, j'en fais profiter les autres.

La règle sur lequel ce truc s'appuie est:
A24.62: Gusts: During Gusts (B25.651), remove Dispersed SMOKE and then flip the remaining SMOKE counters to their Dispersed side, first in the RPh and then again in the AFPh.

Normalement (quand il n'y a pas Gusts), la fumée se disperse lors de la PFPh du tour du joueur qui l'a placé (A24.4).
Lorsqu'il y a gusts (12 au Wind change), toutes les fumées se dispersent immédiatement en RPh, certaines se dispersent en PFPh (par A24.4) et toutes se dispersent à nouveau en AFPh.

Donc supposez que ce soit votre tour, vous tirez un 12 au Wind Change, gusts.
Lors de la Mph, vous avancez vos chars équipés d'un smoke dispenser (sD, sM, sN ou sP). Vous placez des fumées dispersées avec ces engins et vous arretez le char dans la même location.
Lors de la DFPh, lorsque votre adversaire tire sur vos chars (car il les a raté avant le placement de la fumée) le DRM de +2 vous protège.

Viens ensuite l'Afph, la fumée se disperse et disparait (par A24.62) et vos chars ne sont pas handicapés par le +3 DRM de la SMOKE qu'ils ont placé (car la dispersion se fait en début de phase, cf ASOP). Ils ne le seront pas non plus lors de votre prochaine DFPh (ce qui ne serait pas le cas sans le gusts, car il faudrait attendre votre prochaine PFPh pour qu'elle se disperse).

Ca ne m'étonne pas que Melvin, ait gagné le tournoi.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum