SP172 Carsten's Lament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SP172 Carsten's Lament

Message  aslopensource le Ven 23 Avr - 12:58



Uploaded with ImageShack.us

On s'est beaucoup amusé sur ce scenario.

Normandie, aout 1944. Les anglais doivent défendre l'overlay 6 contre une attaque allemande provenant de plusieurs cotés. La défense anglaise n'est pas évidente, ils ont un OBA de 100mm, mais pas de MMG ou HMG. Il y a bien un carrier qui transporte une HMG, mais il faut 2 tours pour la débarquer et la monter dans les étages. Ils ont 3 Shermans pour muscler leur défense, mais l'attaque allemande est soutenue par 6 jagdpanthers. Pour faire face à ceux-ci, quelques PIAT et un AT76LL.

Rien ne s'est passé comme prévu pour les deux camps. Les anglais mettent 3 tours à avoir l'OBA, les shermans qui se croyaient à l'abri dans les maisons partent en fumée au premier tour, le hero caché avec son PIAT casse celui-ci au premier tir. Pour les allemands, d'autres trucs marchent mal, ils perdent leurs 2 half-tracks au tour 1, le carrier C, équipé d'un PIAT réussi l'exploit de détruire 2 jagdpanthers en leur tournant autour pour leur placer un obus dans le derrière en Bounding Fire (mémorable!). Les jagdpanthers font du freeze à outrance, échappent à toutes les attaques en Street fighting et déciment l'infanterie anglaise à coup de sN. L'OBA finit par tomber dans la mélee, tuant 3 squads allemands et blessant 3 fois le même leader britannique qui refuse de mourir en laissant les allemands prendre le contrôle de l'immeuble. Au tour 7, les deux camps sont à bout de souffle, mais les anglais contrôlent toujours 3 immeubles sur 4. Victoire anglaise, après une partie épique.

Scénario probablement peu équilibré, car si l'OBA fonctionne bien ou mal, cela peu causer une défaite rapide de l'un ou l'autre camp, mais très fun à jouer.

Ce scénario nous a amené à nous poser plusieurs questions de règles:

- Si un AFV entre dans l'hex d'un autre AFV concealed, ce dernier perd-il son camouflage?
Apparemment non, le sujet est développé ici: http://aslopensource.forum-free.org/chapitre-a-infantry-and-basic-game-rules-f11/a122-afv-concealment-loss-t4.htm#5 (second post du sujet)

- Si le carrier est équipé d'un PIAT et l'utilise en Bouding Fire après avoir bougé quel cas C de la TH Table applique-t'on? C Bounding Firer ? et avec quel type de tourelle: NT / T /ST? ou bien C4 Firing LATW in AFPh?

Au cours de la partie nous avons opté pour C4, ce qui a permis les exploits du carrier tueur de Jagdpanthers, mais je crains que ce soit faux.
Le sujet est traité sur le forum Game squad et la conclusion de Perry Coke est qu'il faut utiliser le cas C en considérant le véhicule comme NT, donc +5. Le cas L du PBF (-2 à 1 hex) ne s'appliquant pas, ce genre d'exploit devient nettement plus difficile.
http://forums.gamesquad.com/showthread.php?84322-Carrier-LATW-Passenger-use/page2
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum