DB074 Sole Success.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DB074 Sole Success.

Message  aslopensource le Ven 23 Avr - 14:22



Uploaded with ImageShack.us

Scénario PTO opposant japonais aux 4-4-7 Philippins.

Pas désagréable à jouer, on peut s'amuser avec les règles propres aux japonais et multiplier les Banzaï Charges. Mais très dicey.

Le japonais gagne en ayant plus de VP que le Philippin. On compte les CVP normalement et on y ajoute des VP pour le contrôle des immeubles. Comme tous les immeubles sont dans la zone de setup des Philippins, ceux-ci ont une avance de 16 VP au départ. Le japonais n'a guère de choix que de bousculer violemment les Philippins. S'il gagne la mêlée, il a largement le temps de s'emparer des maisons pour compenser ses pertes. Si son attaque échoue, ses pertes vont creuser l'écart et ses chances de succès sont infimes. Ca passe ou ça casse, donc.

Il y a deux tankettes japonaises, très fragiles et valant beaucoup de CVP, il est donc conseiller de les préserver et s'en servir à la fin de la partie pour causer des failure to rout (et de ne pas les utiliser pour faire du freeze comme j'ai eu l'idée stupide de le faire).

A mon avis plus facile avec les japonais, car vu la longueur du scénario (7 tours) en jouant de façon méthodique et sans précipitation on a largement le temps de pulvériser la défense philippine.

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DB074 Sole Success.

Message  Invité le Dim 6 Juin - 21:41

aslopensource a écrit:
Pas désagréable à jouer, on peut s'amuser avec les règles propres aux japonais et multiplier les Banzaï Charges. Mais très dicey.

C'est en effet un scénario agréable, parfait pour l'initiation au PTO. En revanche, il ne semble pas si dicey que çà.

En revanche, c'est sûr que l'intérêt du scénario repose sur un attaquant compétent. S'il échoue dans son attaque, le scénario est perdu à cause du mécanisme que tu mentionnes.

Les MMG philippines peuvent faire mal à l'attaquant, donc le japonais doit se faire prudent. Mais la prudence n'est pas une garantie de victoire face à un défenseur qui optimise, qui est prêt à lacher du terrain en fonction des pertes qu'il inflige à l'attaquant.

J'ai aimé. Très bien pour un tournoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum