J19 Merzenhausen Zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J19 Merzenhausen Zoo

Message  aslopensource le Ven 23 Avr - 15:28



Uploaded with ImageShack.us

J'avais les allemands. J'étais content de mon setup, toutes les voies d'accès étaient couvertes par mes stugs et mes TD.

Mais Eric envoie ses stuarts tourner autour de mes chars, s'arrêter derrière eux pour tirer sur l'AF arrière. Je ne peux pas laisser faire, j'ai le choix entre me tourner pour essayer de les descendre (je suis NT, il bouge, il est small target) avec de fortes chances de les rater et permettre ainsi aux shermans de venir se pointer dans mon dos et me flamber, ou faire des motion attempts.
J'opte pour la seconde solution, mes tanks ne couvrent plus les voies d'accès, mais au moins ils restent en vie et vont tenter de se replacer en seconde ligne.
Après avoir ainsi foutu le bordel dans ma défense, le reste de l'OB US entre sans trop de problème. La majeure partie de mon infanterie étant PIN à cause de la SSR.
Lors de mon tour 1, je tente de replacer mes chars, seul le Nashorn s'échappe, les 2 stugs et le JgPz4/70 se font flamber (deux d'entre eux par tir critique).
Me voilà mal barré.
Pourtant la suite tourne au cauchemar pour les US. Mes HMG enchainent les ROF et découpent 5 ou 6 squads en rondelles, un PSK flambe un croco et le jumbo, le Nashorn réfugié dans le rond point de la carte 10 flambe un autre croco à 17 hexes sur une LOS improbable, Eric perd la plupart de ses chefs et son avance s'enlise.
J'ai beaucoup de chance aux dés. J'en ai besoin après ce premier tour catastrophique.
Au tour 5, quand mes renforts arrivent il ne me reste plus qu'un squad et le Nashorn, mais les US sont épuisés aussi et n'ont pas réussi à s'emparer de tout le village.
Donc au lieu de devoir contre-attaquer pour reprendre ce que j'ai perdu, je peux placer mes renforts en blocage et empêcher l'infanterie américaine à bout de souffle de prendre le village.
Je finis en position de force et gagne la partie. Mais si je n'avais pas autant retardé les américains entre les tours 2 et 5 en leur infligeant de lourdes pertes (2 crocos sur 3 surtout, car quand elles approchent, ces bestioles sont redoutables: 36FP à 2 hexes!), mes renforts auraient probablement trouvé un village vide d'allemand et plein de GI et là j'aurais surement perdu.

Probablement une douzaine d'heures de jeu. Partie très éprouvante pour les 2 camps, un régal.

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum