A4.61 Assault Movement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A4.61 Assault Movement

Message  aslopensource le Lun 26 Avr - 16:29

Tant qu'une unité bouge au maximum d'une location en dépensant moins que la totalité de ses MF au cours de sa Mph, elle se qualifie pour un mouvement d'assaut (donc non sujet au -1 FFNAM).

Cette dépense n'est pas obligatoirement faite en une seule fois, pour entrer dans la location, des MF peuvent être dépensé pour certaines actions dans la location de départ ou celle d'arrivée (voir l'EXC de A4.62, ligne 5).

Donc par exemple, les actions suivantes peuvent relever du mouvement d'assaut:
- Un squad entre dans un hex d'open ground (1 MF) et fait un recovery sur une LMG abandonnée dans cet hex (1MF), soit un total de 2 MF.
- Un squad + leader (6MF en tout), place une smoke grenade dans un hex d'open adjacent (2MF) puis entre dans cet hex enfumé (2MF), soit 4 MF en tout (note: sans le leader ce ne pourrait pas être un mouvement d'assaut).

Deux remarques:
- Des tirs peuvent être générés par les deux actions, ce qui peut laisser des résiduels qu'il faudra affronter pour mener à bien la seconde action. Dans le premier exemple, si le squad subit un tir à 8FP à -1(FFMO) en entrant dans l'hex, il subira une attaque du Residual FP laissé par cette attaque (4FP à -1 donc) en tentant le recovery. (A8.2)
- Si l'unité brise, elle n'est plus considérée comme faisant un mouvement d'assaut, elle est donc sujette au -1 FFNAM pour tous les tirs qu'elle peut encore attirer durant sa Mph.

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum