AP61 Desobry Defiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AP61 Desobry Defiant

Message  aslopensource le Mer 9 Juin - 15:56



Du beau matos, une belle carte, miam miam, on va se régaler!
On passe des plombes à lire les SSR. On essaie de comprendre la règle sur les Daisy chains, elle n'est pas claire du tout. Alors on pose quelques questions sur les forums dédiés à ASL et on obtient des réponses qui ne nous aident guère.
Bon, on fait avec, les daisy chains c'est anecdotique, on se lance. Longs setup pour les deux camps, très compliqués. Les allemands se lancent à l'assaut dès le premier tour après avoir placé plein de fumée, ils bousculent la défense US. Celle-ci se durcit et bloque l'attaque allemande qui s'enlise, beaux combats de chars, mais je jette l'éponge au tour 3 (j'ai les allemands).

On rejette alors un œil sur la fiche de scénario et on réalise qu'on s'est plantés. Les US se placent les premiers et surtout JOUENT les premiers!
Comme on l'a joué (avec les allemands jouant les premiers) c'était déjà dur pour l'allemand, mais si on l'avait joué juste, je pense qu'on ne dépassait pas le tour 1.
Les allemands doivent se placer sur ou adjacent à une route. Ils peuvent se placer en motion (c'est déjà ça), mais les américains ont de très beaux champs de tirs bien dégagés sur les zones de setup allemand, ils ont un OBA avec un pre-registred hex (donc Accuracy sur dr 4 et FFE immédiat), ils ont une 50 cal (et un clocher d'où on voit tout), ils onts 6 AFV/guns, dont 3 HIP, un chef de char 9-2...
Pour sortir de leur zone de setup mortelle (où l'OBA va probablement faire des dégats), les allemands ont le choix entre suivre la route droit sur les canons US où se jeter dans la boue des champs environnant (bog chek à 9 pour les ht, 10 pour les chars), et ils vont se faire tirer dessus 3 fois (prep US, Def puis re-prep) avant de pouvoir tirer efficacement sur leurs adversaires.
A part les 3 panthers qui peuvent relever le défi, tous les autres AFV risquent de partir en fumée dès le 1er tour, et vu les conditions de victoire audacieuses que l'allemand doit relever, cela me parait très compliqué.

On l'a joué faux, mais c'était pas mal. Si on l'avait joué juste, ça aurait surement été un carnage sans intérêt.

Bref déçu.

En réfléchissant, je me dis que les américains ont intérêt à se placer très en avant pour faire du tir au pigeon et utiliser les dummies en 5/8 pour désorienter le joueur allemand. Le Pre-reg sur la route de la carte 33 avec la radio et 50.cal dans le clocher. Tous les canons en première ligne.
Dans ces conditions, l'allemand, s'il se place sur la carte 33 va voir son OoB pulvérisé au tour 1.
S'il attaque en force via la carte 43, il va probablement devoir renoncer à sortir par la route et tenter une sortie via les champs boueux. Mais surtout, virer l'infanterie des la zone de 5 hexes autour de N10 devient très compliqué (il suffit pour l'Américain de laisser un HS de 2e ligne vers N5, peu de chances que l'allemand arrive à le déloger de là s'il ne vient pas de la carte 33.)

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum