Le Colonel Kornilov dans un nid de frelons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Colonel Kornilov dans un nid de frelons

Message  aslopensource le Mer 29 Sep - 11:34

Le scenario s'appelle "Hornet's nest" (OB2), on le trouve dans le module HOB "Onslaught to Orsha". Il se déroule en juin 1944 en Bielorussie, les russes se lancent à l'assaut d'une position fortifiée allemande (pillboxes, Wire, trench, mines) autour de laquelle tournent 5 Nashorn (ce qui signifie rhinocéros en allemand, mais que curieusement les américains appellent aussi Hornet, càd frelon, d'où le titre du scenario - qui, soit dit en passant, sonne mieux que le "nid de rhinocéros").
Les russes ont aussi une belle force de frappe, des SU-76M, des T34/85, une vingtaine de squad (dont des 628 équipés de DC et FT), un support aérien, deux OBA en début de jeu, et un OBA dirigé par une radio devant servir en cours de jeu.
C'est là qu'intervient le Colonel Kornilov. Comme on s'en doute, il est représenté par un pion 6+1 et ne doit probablement son grade qu'à un piston au sein du parti. En tout cas, l'auteur du scénario à mis dans l'OoB russe une radio et un 6+1. Alors le joueur russe (qui est aussi l'auteur de ce court essai) confie la radio à ce 6+1 en se disant: "ce chef a beau être naze, en terme de jeu, un 6+1 manie une radio aussi bien qu'un 10-3". C'est peut-être vrai en théorie, mais dans la "réalité" (càd celle de notre partie d'ASL), ce colonel Kornilov mérite bien sa représentation par un pion 6+1: il n'est même pas foutu de manier une radio!

Au début, lorsque les russes entrent sur le champ de bataille, les lignes allemands sont loin. Kornilov emmène avec lui 3 squads pour les faire marcher un peu vite à travers une zone qui semble relativement sûre. Il commence à flipper, quand il voit le sergent Pavlov (8-1) avançant sur sa droite avec lui-aussi 3 squads dans une zone qu'il croit sûre, se faire découper par un tir de AA37L venu de bien loin devant.
Alors Kornilov, quittant ses hommes en leur disant de partir devant lui prendre d'assaut une ferme qui semble peu défendue, rampe prudemment jusqu'à la lisière d'un bois d'où il peut voir les premières lignes allemandes.
Il se met à flipper encore plus, il y a une colline sur laquelle sont perchés 2 pillboxes reliés par des tranchées. A l'interieur des HMG allemandes qui couvrent tous les champs environnants de leur feu. Un peu à gauche de la colline, un canon de 105 et un canon de 37AA rendent l'attaque de la colline difficile, pour couronner le tout, un peu en arrière, derrière une haie, 3 Nashorn attendent que les SU-76 russes pointent le bout de leur nez pour en faire des barbecues à roulettes.
Pas de doute ce qu'il faut aux russes, c'est de l'OBA, soit de la SMOKE sur la colline pour que le génie russe équipé de FT et DC puisse approcher, soit des obus de 120 sur les chasseurs de chars allemands pour permettre aux SU de manœuvrer à leur guise.
Kornilov allume donc sa radio...euh, c'est un nouveau modèle? il est où l'interrupteur?(DR9).

Les soldats russes attendent un peu que les obus tombent sur les allemands, mais comme cela ne vient pas, ils se lancent à l'assaut. Deux squads se font anénantir par les tirs meurtriers du canon de 105. Les Nashorns quittent la haie, montent sur la colline et commencent à s'en prendre aux SU-76.
"Vite Kornilov! dirige le tir sur cette colline!" lui hurle sa conscience. Mais Kornilov cherche toujours l'interrupteur (DR10). Les soldats et les chars se battent comme des lions et se débrouillent sans l'OBA, combat meurtrier aux abords de la colline. Kornilov tourne sa radio dans tous les sens et finit par la faire tomber sur une grosse pierre, des morceaux s'en détachent (DR12). Mince, il faut réparer. Kornilov cherche mais ne trouve pas.
"Tiens? la colline est aux mains des russes? Bon, ben je vais m'approcher pour mieux voir les lignes allemandes. Cette ferme là bas, me parait un bon poste d'observation."
Kornilov traverse un long espace découvert avec sa radio en pièce détachées dans les mains, pas trop rassuré. Mais les allemands ne s'intéressent pas à lui, ce n'est qu'un 6+1 avec une radio cassée.
Il arrive à la ferme. Il y a un gros trou dans le mur, un obus de 105 probablement, et pas mal de cadavres de russes. Kornilov se dit que s'il avait été moins empoté, l'OBA aurait pu faire taire ce canon. Mais bon, trop tard pour les remords, il monte à l'étage.
Jolie vue. Ses camarades ont bien progressé pendant qu'il peinait avec sa radio, ce qui reste d'infanterie accompagne les T34 qui tentent de passer entre deux bosquets d'arbres, depuis lesquelles les allemands agitent fébrilement leurs PF et PSK en criant: "approche si tu l'oses! kleine Tapetteuh".
Un petit OBA de fumée serait bien utile." Allons Kornilov, répare ce truc!", miracle la radio s'allume (repair dr 1), il appelle la batterie d'artillerie."Allo les gars, vous m'entendez?" "Da!", Kornilov pose sa radio sur le bord de la fenêtre pour mieux voir. "tir de réglage en BB5", "Da!", l'obus tombe pile où il l'attend (accuracy dr 1), "ok, un peu à droite et vous envoyez des fumigènes" "Da!".
Kornilov est fébrile, il prend le combiné de la radio, se penche à la fenêtre pour mieux voir et au moment où il s'apprête à crier "feu!",.... il fait tomber la radio par la fenêtre, elle éclate en mille morceaux sur le sol, trois mètres plus bas (contact DR: 12 encore).
Au loin, les T34 après avoir abattu les derniers allemands qui leur bouchaient le passage disparaissent derrière les bois.
Ils sont passés, finalement. Pas grâce à Kornilov.

Un 6+1 avec une radio, cela semble un bon combo. Mais à ASL, rien ne se passe comme prévu.


Dernière édition par aslopensource le Mer 29 Sep - 14:37, édité 1 fois

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Colonel Kornilov dans un nid de frelons

Message  Memenne le Mer 29 Sep - 12:10

Lyrisme de haut vol !
Un grand moment...
Pauvre Kornilov, tout de même.
avatar
Memenne

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum