F8 Sangars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F8 Sangars

Message  aslopensource le Ven 15 Oct - 16:46

8.1 Un sangar est traité comme un 1S Foxhole, sauf pour ce qui suit:

8.2 Pas de création en cours de jeu, placement impossible sur du Sand, pas plus d'un sangar par hex.

8.3 Capacité : 1S ou 1Gun+crew.
Contrairement aux Foxholes, cette capacité n'est pas per side, donc en cas de melee, l'un des camps est dans le sangar, l'autre hors du sangar.
S'il y a un gun non possédé dans un sangar, seul un crew ou HS peut y entrer pour tenter un recovery. Toutefois, un squad qui voudrait le faire a le droit de se déployer librement sans égard à la présence d'un leader ou à sa nationalité, immédiatement avant d'entrer dans le sangar.

8.4: TEM +1. sauf vs OBA/Bombardment (+3).
Un crew maniant un gun emplaced dans un Sangar peut réclamer le +2 TEM pour emplacement, plutôt que le +1 du sangar.
A noter que contrairement à un Foxhole, un sangar n'offre pas de protection accrue contre un OVR (+1 seulement).

8.41 Destruction du sangar:
- par un Final KIA contre ses occupants avec une DC ou du HE 70mmm+
- par un Critical Hit de HE.
- Si un Fully tracked AFV fait un OVR contre un sangar, et que lors de la résolution de celui-ci il est toujours mobile (ie s'il n'a pas été détruit/stun/shocked/immobilisé AVANT), le sangar est enlevé, mais surtout tout Gun se trouvant à l'intérieur est éliminé (quelque soit le résultat de l'OVR).

8.5 Pas de COT pour un vehicule, sauf si le sangar est accessible à une trench (ie: ADJACENT et connecté à la Trench à la manière d'un bunker, voir 8.6 plus bas), dans le cas le COT de l'hex est doublé (ie 2MP en open, 4MP en brush etc.. pour un fully tracked vehicle).

8.51 En cas d'OVR sur un sangar, l'AFV est sujet à un underbelly hit, dans le cas d'un tir se faisant avant la résolution de l'OVR. Le vertex cible est choisi parmi ceux touchant l'hexside d'entrée dans l'hex.

8.52 les guns peuvent être poussé (manhandling) dans un sangar vide. On prend le COT de l'hex doublé et le TEM est de +1 pour le manhandling DRM.

8.6 un sangar est accessible au trench adjacent sans en sortir (à la façon des bunker - pillbox+trench-). B27.6 s'applique aussi aux Trench et sangars adjacent à des élévations différentes.



On trouve les Sangars essentiellement dans les scénarios DTO, mais plusieurs scénarios de Chas Smith dans Blood and Jungle ou Into the Rubble en proposent une utilisation intelligente en combat urbain, via SSR.

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum