A23.7 Set DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A23.7 Set DC

Message  aslopensource le Mar 19 Oct - 15:21

A23.7 Set DC

Une DC qui n'est ni placée ni jetée (neither Placed nor Throwned) est une Set DC.

On peut placer une set DC au setup uniquement si une SSR l'autorise.

Autrement, on peut utiliser une DC en cours de jeu pour en faire une set DC.
Pour cela une unité d'infanterie (donc squad, HS/crew ou SMC) dépense tous ses MF dans la location où elle se trouve au début de sa Mph. Elle est sujette au DRM de hazardous movement pour les tir défensifs dirigés contre elle. Si après la résolution de ceux-ci, elle n'est toujours ni Pinned ni Broken, elle fait un dr, modifié éventuellement par le leadership d'un leader qui l'assisterait dans sa tâche (ie : un leader seul n'applique pas son leadership) ; si celui-ci est égal ou inférieur à l'US size de l'unité, la tentative est réussie.
Notez qu'on utilise l'US size d'une seule unité qui se consacre à cette tâche, même si un leader l'assiste, il n'ajoute pas sa propre US size au nombre requis.

C'est cette même unité qui pourra faire détonner la Set DC lors d'un tour subséquent.
Elle fait cela au cours de n'importe laquelle de ses Fire Phases (PFPh, DFPh, AFPh), à condition qu'elle soit à plus de 2 hexes et à moins de 6 hexes de la location contenant la DC avec une LOS sur elle. Pour faire détonner la DC, elle soit passer un NTC.
NB : la Mph ennemie n'est pas considérée comme une Fire Phase d'après l'index, donc on ne peut pas détonner la DC dans le cadre d'un First Fire.

Questions et amorces de réponses :
Si un leader assiste une unité lors la pose de la Set DC en appliquant son leadership, doit-il dépenser tous ses MF et est il sujet au hazardous movement DRM ? J'aurais tendance à penser que oui car il s'agit d'une forme de mouvement en stack (A4.2)
Le NTC de l'unité faisant détonner la DC est-il modifié par le leadership d'un leader éventuellement présent dans sa location ? A mon avis oui, car A10.72 indique les TC comme étant sujets au Mandatory Leadership.
La détonation de la set DC est elle considérée comme l'usage d'une SW ? Je pense que oui, car une DC est une SW et les limitation de A7.35 (SW usage) doivent logiquement s'y appliquer (seul le Goliath figure au rang des EXC de cette règle).

Une Set DC malfunction sur un DR de 12 lors de la détonation, mais un DRM de +1 par unité d'infanterie ennemie dans la location s'applique for malfunction (only) purpose. Cela signifie que si un squad ennemi se trouve dans la location lors de la détonation, la DC malfunction sur un DR de 11. Si la location contient 6 HS et un leader (donc 7 unités d'infanterie), elle malfunction sur un DR de 5. Alors qu'avec 3 squads et un leader (soit autant de troupes mais moins d'unités) elle malfunction à 8.

A23.71 On résout la détonation sur la colonne 36FP (ou 16FP vs concealed unit) avec un DRM de -3 et sans TEM

Un final KIA réduit la building or bridge location en rubble (avec possibilité de falling rubble pour les multi story buildings A24.12).
Cas particulier des ponts : Si la DC est Set sur un pont couvrant plusieurs hexes, autant d'hexes de pont sont détruits que le KIA# (1KIA = 1hex, 2KIA = 2 hexes etc...). Si la Set DC se trouve sur un pont, la détonation vise à la destruction du pont, si on n'obtient pas un Final KIA, les unités se trouvant sur ou sous le pont ne sont pas affectées.

A23.72 Set DC Clearance : Une Set DC est enlevée par un Set DC clearance (B24.75) réussi
Pour cela,une unité d'infanterie unpinned, Good order qui n'a ni tiré ni bougé devient TI durant sa Mph ou DFPh et réussit un clearance DR à la fin de la CCPh. Notez que la tentative en DFPh permet de tenter cela aussi durant le tour de l'adversaire.

Si la Set DC est hidden, (via une précision des SSR), un Search (A12.152) dr sera nécessaire pour la découvrir avant de tenter un clearance.

Une Set DC ne peut jamais être recovered (A4.44).

_________________
Michel Bongiovanni.
avatar
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://aslopensource.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A23.7 Set DC

Message  psywarri le Mar 19 Oct - 20:31

Cela me paraît correct. Cela correspond à l'aide-mémoire que je suis en train de confectionner (j'ai fait la DC hier et aujourd'hui).
Je suis d'accord avec tes réponses aux questions que tu te poses.
Attention, dans le cas des ponts à arches multiples, les arches qui sont détruites DOIVENT nécessairement être les plus proches de la DC qui explose. Je comprends donc que on prend d'abord les deux hex adjacents (DC au milieu de la travée de pont) et qu'ensuite, on repart à gauche et à droite de ces deux hex. Si on obtient 3KIA, on sélectionne le troisième hex par random selection.


psywarri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum